Un Père se Fait Lyncher pour Avoir Posté une Photo de ses Enfants

Au lieu de recevoir des commentaires doux ou des conseils bien intentionnés, ce père s'est fait lyncher pour avoir mis en ligne une photo de ses enfants.

Une mère heureuse fait des câlins à son bébé.
Source: IMAGO / Addictive Stock / Symbolic Image

Si vous avez vous-même des enfants, votre pellicule photos est probablement pleine de jolis clichés de vos enfants ! Bien sûr, vous voulez partager avec le monde entier cet adorable moment où votre enfant s'est étalé de la purée de brocoli sur le visage. C'est encore mieux : Vous prenez des photos de la façon dont vous avez vous-même changé depuis que vous avez un enfant dans votre vie. Aujourd'hui, au lieu d'envoyer les dites photos uniquement à leurs amis et à leur famille, les parents partagent souvent simplement l'instantané sur leurs réseaux sociaux. Parfois, cela peut même sauver la vie d'un enfant, d'autres fois cela peut avoir des conséquences désastreuses - David et Alora Brinkley peuvent en témoigner. David a mis en ligne une photo de ses enfants. Peu après le père de famille s'est fait lyncher sur la toile. 

Que s'est-il passé ?

Recommended external content
Facebook

We need your consent to display the Facebook content embedded by our editorial team. You can display (and later revoke) this and thus all further Facebook content on www.stylevamp.com with just one click.

Always show Facebook content

I agree that external content is displayed to me. This may transmit personal data to Facebook. More about this in our privacy policy.

David Brinkley, originaire de l'Oklahoma, aux États-Unis, a simplement posté une adorable photo de sa femme Alora et de leurs deux enfants sur son compte Facebook. La photo en question les montre en train de faire une sieste ensemble. Étonnamment, les réactions des autres utilisateurs ont été majoritairement négatives ! Pourquoi ? Sa femme Alora partage le lit avec ses enfants (du moins sur la photo). De nombreux utilisateurs perçoivent le partage du lit comme dangereux pour leurs enfants.

Des commentaires soulignant à quel point le "co-sleeping" peut être dangereux ont accompagné le post qui est rapidement devenu viral.

David, cependant, s'est rangé derrière sa femme et a défendu sa décision de "co-sleep". Il a écrit une belle déclaration sur l'habitude du "co-sleeping" de sa femme : "Est-ce que je dois parfois me serrer dans un petit coin du lit ? Oui ? Mais mon Dieu, qu'est-ce qu'elle est belle à tenir mes enfants dans ses bras ? Elle les fait se sentir aimés et en sécurité ? Le fait est que nos femmes ne vivent ces petites saisons de la maternité que pendant une courte période [...] Je ne voudrais jamais la priver de ce temps qu'elle a ou de ces périodes qui sont en réalité trop courtes pour ne pas en profiter."

Mais que disent les experts du "co-sleeping" ?

La mère partage son lit avec son enfant.
Source: IMAGO / Westend61

Comme tout autre sujet relatif à l'éducation des enfants, le "co-sleeping" est également une question controversée. Certains experts sont d'ardents défenseurs du "co-sleeping", qu'ils louent pour ses effets psychologiques positifs sur le parent et l'enfant. D'autres, en revanche, craignent pour la sécurité des enfants lorsqu'ils partagent le lit de leurs parents. La meilleure solution - comme toujours - semble être un compromis. Le "co-sleeping", mais en toute sécurité. Ce que cela signifie ? Installer un lit d'enfant dans votre chambre, juste à côté de votre propre lit. De cette façon, les parents sont proches de leur bébé lorsqu'il a besoin de quelque chose.

Et aussi : Une étude a révélé que les pères gagnent à dormir près de leur enfant. Comment ça ? Leur taux de testostérone diminue lorsque leur enfant est à proximité pendant la nuit, ce qui rend leur rôle de parents plus sensible et plus réceptif. Le partage du lit, ou du moins le fait de faire dormir son bébé à côté de soi dans un lit d'enfant, peut avoir un impact positif sur le style parental des pères.