Poisson d'Argent : D'où ils Viennent et Comment s'en Débarrasser

Personne n'aime avoir des poissons d'argent dans la cuisine, la salle de bains ou la cave. Mais d'où viennent-ils et comment peut-on s'en débarrasser ?

Malheureusement, les petits poissons d'argent sont nombreux dans de nombreuses cuisines - que faire ?
Source: IMAGO / Ardea

Personne n'aime les poissons d'argent, n'est-ce pas ? Malheureusement, ces petites bêtes trouvent toujours le chemin de la cuisine, de la salle de bains ou du sous-sol. Mais d'où viennent-ils et que pouvez-vous faire pour vous en débarrasser ? 

Avant de répondre à ces questions, nous devons d'abord préciser ce qu'est le poisson d'argent. En avez-vous une idée ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les poissons d'argent, ce sont de petits insectes qui aiment se trouver dans les endroits chauds de la maison.
Source: IMAGO / Ardea

Qu'Est-Ce que le Poisson d'Argent ?


Ces insectes de couleur argentée n'apportent pas de joie. Ils mesurent environ un centimètre de long et aiment les climats humides et chauds - ils évitent également la lumière. Dans quelles pièces préfèrent-ils se trouver ? Exactement - la cuisine, la salle de bains et le sous-sol, car c'est là que l'humidité est la plus forte. 

Mais où se cachent-ils ?

Les petits insectes aiment se cacher dans les restes de papier peint ou dans les joints.
Source: IMAGO / YAY Images

Le plus souvent, ils passent par les joints, les restes de papier peint et toutes les fissures, car ils se nourrissent principalement de matières amylacées, mais aussi de fibres synthétiques, de coton, de squames de peau, de papier, d'acariens, de moisissures et d'insectes morts. Ce sont de véritables omnivores, n'est-ce pas ? 

Bien qu'ils ne nous fassent généralement pas de mal, nous n'aimons pas les avoir dans nos maisons. Mais qu'est-ce qui provoque une infestation de poissons d'argent ?

Il existe de nombreuses causes d'infestation par le poisson d'argent. La moisissure peut également en être la cause
Source: IMAGO / CHROMORANGE

Causes d'une Infestation de Poissons d'Argent

(1) La nourriture idéale pour le lépisme est la moisissure, les cheveux et les squames de peau. Essuyez les surfaces un peu plus souvent.

(2) Aimez-vous avoir chaud ? Oui ? Les poissons d'argent aussi, car ils se sentent parfaitement à l'aise dans une pièce dont la température se situe entre 20 et 30 degrés Celsius. Peut-être ne devriez-vous pas toujours allumer le chauffage ?

(3) Vérifiez vos tuyaux et vos joints, car les poissons d'argent se faufilent dans tout ce qui n'est pas fixé.

Une fois qu'ils sont là, vous devez faire ce qui suit pour les combattre :

Le bicarbonate de soude peut attirer les petits insectes
Source: IMAGO / Bihlmayerfotografie

Comment se Débarrasser des Poissons d'Argent

Bien sûr, ils ne sont pas dangereux, mais nous ne voulons pas qu'ils se glissent entre nos livres et notre nourriture, n'est-ce pas ? Ces remèdes maison vous aideront à contrôler l'invasion des poissons d'argent :

(1) Mélangez de la levure chimique avec un peu de sucre et utilisez-la comme appât.

(2) Remplissez les pièces infestées de petits bols remplis de vinaigre, de citron et de lavande, car ces odeurs font rapidement fuir les petites bêtes.

(3) Astuce secrète : les pièges collants. Il suffit de placer un papier imbibé de miel sur le sol pendant la nuit et d'attendre. Le piège devrait être rempli d'insectes le lendemain matin.

(4) Et si les trois premières astuces ne fonctionnent pas, il y a toujours les bonnes vieilles pommes de terre. Oui, vous avez bien lu. Il suffit de placer une pomme de terre coupée en deux sur un sac en plastique ouvert pendant la nuit... et le lendemain matin, vous pourrez transporter les invités indésirables à l'extérieur.

Vous pouvez également prendre des mesures préventives contre une infestation :

Une aération régulière peut déjà faire des merveilles
Source: IMAGO / agefotostock

Mesures Préventives

(1) ventilation régulière

(2) régulation thermique correcte

(3) éviter les papiers peints décollés et maintenir les fissures et les joints fermés

(4) pas de nourriture ouverte

(5) enlever régulièrement les cheveux du sol de la salle de bain

(6) tirer la chasse d'eau plus souvent

(7) traitez immédiatement les moisissures et n'oubliez pas les joints.

Ces conseils et astuces vous ont-ils aidé ? Ne donnez pas aux petites bestioles trop de surface à attaquer, et tout ira bien.