Jambes Gonflées En Été : Voici Ce Que Vous Pouvez Faire
En été, les femmes se plaignent souvent de jambes gonflées. Voici pourquoi cela se produit, surtout en été, et ce que vous pouvez faire pour y remédier !
Pourquoi Avons-Nous Souvent les Jambes Gonflées en Été ?
Pour de nombreuses femmes, les jambes gonflées sont un véritable fléau pendant l'été. Même nos pieds sont parfois touchés, certaines chaussures ne sont alors tout simplement plus adaptées. Certaines personnes pensent immédiatement qu'elles ont pris du poids, notamment au niveau des jambes. Mais ce n'est pas le cas. Il y a une raison simple : la rétention d'eau. Rester assis au bureau par temps chaud, alors que l'on préférerait être à la plage en bikini, fait gonfler les membres inférieurs et tout le monde n'aime pas cela - et c'est même parfois inconfortable. Les femmes ont aussi souvent le problème des jambes "lourdes" pendant les longs trajets en voiture ou en avion.
Voici la cause du gonflement des jambes :
La Cause des Jambes Gonflées : Que se Passe-t-il Dans le Corps ?
Les jambes gonflées sont causées par ce qu'on appelle la lymphe, qui se trouve dans nos jambes. La lymphe est un fluide laiteux qui joue un rôle central dans notre organisme. Ce fluide nettoie notre corps des bactéries, des saletés et autres contaminants. Grâce à la lymphe, les liquides corporels en excès peuvent également être évacués de notre corps. Cette fonction n'est pas seulement très importante, elle est vitale. Cependant, si trop de liquide lymphatique s'accumule dans les jambes, l'effet "grosses jambes" apparaît. Mais il existe une astuce simple pour y remédier, que vous pouvez appliquer aussi bien à la maison qu'en déplacement.
Nous allons vous montrer ce que vous pouvez faire :
Quand Vos Jambes Vous Font Mal en Été
Vous vous sentez gonflé et vous avez mal aux jambes ? Cela pourrait être dû au fait que les vaisseaux de vos veines se dilatent lorsque les températures sont élevées et que vous avez l'impression que tout est complètement gonflé et douloureux.
Ce qui pourrait vous aider :
- Un bain de pieds frais.
- Allongez-vous sur le canapé ou le lit et surélevez vos jambes sur des coussins ou sur le dossier du canapé.
- Buvez suffisamment d'eau !
Malheureusement, des Jambes Gonflées et Douloureuses Peuvent Aussi Être un Signe de Lipoedème/Lymphoedème
Malheureusement, de nombreuses personnes sont touchées par le lipoedème, en particulier les femmes. Le lipoedème est un trouble de la répartition des graisses et le lymphoedème s'accompagne également d'une rétention d'eau.
Il n'est pas si facile de reconnaître un lipoedème !
Les signes peuvent être (il peut bien sûr s'agir d'autre chose). En cas de suspicion, il faut consulter un médecin :
- des jambes assez grosses par rapport au reste du corps
- jambes douloureuses et ecchymoses qui apparaissent rapidement
- des points de pression apparaissent sur les jambes
- douleurs légères à intenses dans les jambes, surtout lorsqu'il fait chaud ou que vous marchez depuis longtemps.
Voici ce qui peut vous aider
- surélever vos jambes
- porter des bas ou des collants de compression
- dans les cas graves, une liposuccion, malheureusement rarement prise en charge par les caisses d'assurance maladie.