Pourquoi Vous Ne Devez Jamais Jeter Une Tique Dans Les Toilettes !
Les tiques représentent un réel danger pour les humains et les animaux ! Mais si vous voulez vous en débarrasser, ne les jetez pas dans les toilettes
L'idée d'être piqué par une tique est déjà assez inquiétante - et si cela se produit, il y a beaucoup de choses que vous pouvez mal faire. Mais quoi que vous fassiez, ne jetez jamais une tique dans les toilettes !
Elles peuvent transmettre la maladie de Lyme, se transformer en véritables boules de sang et peuvent même mettre la vie en danger : les tiques. Chaque année, elles sortent de leur cachette et "terrorisent" aussi bien les humains que les animaux. Après chaque promenade en forêt, un contrôle des tiques est obligatoire. Presque tout le monde est conscient du danger que représentent ces petites créatures - mais beaucoup font encore des erreurs lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser. Mais c'est fini maintenant !
Les propriétaires d'animaux de compagnie ne connaissent que trop bien le problème : un chien ou un chat ne peut (malheureusement) pas mettre un pantalon long ou un pull avant une excursion dans la nature. Conséquence : notre gentil animal se fait piquer par des tiques assoiffées de sang, et ces suceurs de sang n'ont aucun problème à piquer les humains non plus. Mais que faire une fois que vous l'avez enlevé ? Ne la jetez pas dans les toilettes - et ne l'écrasez pas non plus !
Vous apprendrez à la page suivante comment vous débarrasser correctement d'une tique.
Les Tiques Sont de Véritables Championnes de la Survie
C'est pourquoi vous devez prendre des mesures radicales - et même si elles ne sont pas particulièrement "agréables", c'est le seul moyen de se débarrasser efficacement des tiques : Vous devez les tuer, et vous devez le faire correctement. Une fois la tique retirée, vous devez lui couper la tête ou la brûler entièrement. Une pulvérisation d'insecticide tuera également la tique.
N'écrasez jamais une tique, car si elle était enceinte, ses œufs se répandront partout et une invasion massive est imminente.
Les toilettes ne sont pas non plus un bon moyen de se débarrasser des tiques, car la tique survit généralement à la chasse d'eau (elle peut vivre jusqu'à trois semaines sous l'eau !) - et ce n'est pas tout : elle peut même revenir !
Vous trouverez d'autres erreurs à éviter à la page suivante !
On Croit Souvent, à Tort, que l'On Est en Sécurité Chez Soi.
Malheureusement, ce n'est pas le cas, car les personnes ayant des animaux domestiques ouvrent littéralement la porte aux tiques. Toutes les tiques ne se fixent pas directement. D'autres profitent simplement de la présence de votre ami à quatre pattes (comme un taxi à tiques) pour trouver votre sang.
D'ailleurs, nous ne sommes pas non plus à l'abri en hiver : les tiques sont actives dès que les températures atteignent 5 degrés. Certes, elles n'ont pas autant d'occasions de se cacher derrière les feuilles et dans les prés, mais les contrôles de tiques sont également nécessaires en hiver, surtout pour les animaux domestiques.
Si vous attrapez une tique, il est préférable d'acheter une pince à tiques spéciale qui peut retirer la tique de la peau sans arracher le corps et laisser la tête à l'intérieur.