Tatouage Douloureux: Sur Quelles Parties du Corps Font-ils le Plus Mal

Notre peau est particulièrement sensible sur certaines parties du corps. Mais où exactement les tatouages sont-ils les plus douloureux ?

La partie du corps destinée à recevoir un nouveau tatouage doit être choisie avec soin.
Source: IMAGO / Addictive Stock

Vous cherchez à vous faire tatouer pour la première fois ou pour la deuxième fois ? Non seulement le motif lui-même doit être bien pensé, mais aussi le tatoueur qui le réalisera, car beaucoup de choses peuvent mal tourner (mais aussi très bien tourner !). Maintenant que vous connaissez le tatouage de vos rêves, la question est de savoir où le faire. Pour cela, il peut vous être très utile - surtout s'il s'agit de votre premier tatouage - de savoir quelles parties du corps sont particulièrement sensibles. Dans ce cas, le tatouage pourrait être très douloureux.

Certaines parties du corps sont particulièrement adaptées à un premier tatouage ou à un tatouage plus élaboré, car elles ne font pas mal du tout : 

Quelles parties du corps sont relativement insensibles à la douleur ?
Source: stylevamp.com

Où les Tatouages Font-Ils le Moins Mal ?

En principe, on peut dire que les tatouages font moins mal aux endroits où il y a plus de graisse. Vous le savez probablement aussi lorsque vous vous cognez. Si vous touchez directement un os comme le tibia ou l'articulation du coude, cela fait très mal. Alors quels sont les endroits qui sont bien rembourrés pour que cela fasse moins mal ?

- la cuisse (7)

- Fesses (5)

- L'avant-bras (4) -> sauf à l'intérieur de l'avant-bras, où la peau plus fine est plus sensible à la douleur qu'à l'extérieur ; et 

- Le bras (3), là aussi l'intérieur est plus sensible que l'extérieur.

Ensuite, il y a des endroits qui ne peuvent pas être classés de manière générale :

- Les jambes (6), certains ne le trouvent pas du tout douloureux, d'autres le trouvent très désagréable.

- Epaules (2), l'épaule est bien sûr une zone très large : vers le haut du bras, c'est supportable pour beaucoup, alors que vers la poitrine et le dos, c'est encore très douloureux pour certaines personnes.

- Le cou et la nuque (1) : cela surprendra beaucoup de monde, mais à part autour du larynx et directement sur les vertèbres de la nuque, le cou et la nuque sont assez peu sensibles à la douleur ! 

Et quels sont les endroits qu'il vaut mieux ne pas toucher ? Surtout pour les débutants ?

Quelles sont les zones les plus douloureuses pour un tatouage ?
Source: stylevamp.com

Où Est-Ce Que ça Fait le Plus Mal ? 


Les parties du corps où l'on peut directement remarquer qu'elles contiennent très peu de graisse.

8. Le visage : il a l'air douloureux, et il l'est. La douleur est particulièrement difficile à supporter au niveau des tempes et du contour des yeux.

9. La poitrine : non seulement les tatouages sur la poitrine, mais aussi sur le sternum peuvent provoquer d'immenses douleurs.

10. Aisselle : cette zone est très sensible, de sorte qu'une aiguille peut déclencher une douleur extrême.

11. Le dos : Partiellement supportable, mais très douloureux lorsqu'il s'agit de la colonne vertébrale.

12. Hanche : cette zone est désagréable. La zone des reins, en particulier, peut être très douloureuse.

13. Mollet : comme pour l'intérieur du bras et l'avant-bras, l'arrière de la jambe est également douloureux.

14. Articulations : seuls les plus courageux peuvent vraiment le supporter. L'arrière du bras et le genou sont particulièrement douloureux.

15. Pied : la peau est relativement fine et les os sont donc très proches de la peau. La douleur est donc assez intense.

Les tatouages sur le mollet font mal
Source: IMAGO / NurPhoto

Astuces Contre la Douleur :

Que se passe-t-il lorsque nous ressentons une douleur (intense) ? Nous nous crispons et respirons frénétiquement, ce qui fait augmenter notre rythme cardiaque. Cela signale à notre cerveau qu'il y a une raison de ressentir de la douleur. Nous augmentons l'intensité de la douleur. C'est un cercle vicieux. Alors, que pouvons-nous faire ?

Contrôler la respiration pour réduire la douleur
Source: IMAGO / NurPhoto

La Bonne Technique de Respiration

Peu de gens sont capables de faire baisser leur pouls immédiatement. C'est pourquoi nous devons commencer par notre respiration. Si nous pouvons contrôler notre respiration frénétique, nous pouvons calmer notre rythme cardiaque et relâcher la tension. Cela ne fait pas disparaître toute la douleur, mais cela peut en réduire l'intensité. Et pour nous ? Nous pouvons mieux gérer l'expérience. Des respirations profondes et lentes, mon ami !